DEHORS...?

Un projet théâtral entre les démarches de création et de médiation

CHARLIE ET LE DJINGPOUITE de Martin BELLEMARE

Pour faire résonner les thématiques de Souliers de sable sur l’ensemble du territoire et découvrir un autre texte du répertoire contemporain pour la jeunesse, nous proposons une petite forme théâtrale tout terrain qui peut s’installer dans les écoles, bibliothèques, centres de loisirs mais aussi sur les petits plateaux.
Cette forme “satellite” accompagnée d’un jeu de philosophie autour de nos thématiques centrales de l’exploration du dehors et de l’aventure nous permet aussi d’établir un lien étroit entre création et médiation.


SOULIERS DE SABLE de Suzanne LEBEAU
Cette nouvelle création souhaite rencontrer le public des petits (à partir du cycle 2) qui nous surprennent par leur capacité d’émerveillement et de questionnement. Pour convoquer cette curiosité enfantine, nous proposons une forme nouvelle dans une scénographie autonome qui puisse s’adapter aux salles des territoires ruraux, peu équipées ou sur les plateaux de théâtre. Il s’agit de proposer une forme en decentralisation qui puisse préserver l’univers visuel et sonore qui définit la signature de la compagnie.


LES AVENTUREUX DU DEHORS…
Le projet de médiation créera une alternance entre pratiques artistiques, ludiques et philosophiques. Accompagnant les deux créations, il déploiera un parcours invitant enfants et éducateurs à une observation méticuleuse et une exploration sans limite du dehors (et de ses Grandes Questions).

CONTACT

Direction Artistique : Betty HEURTEBISE - contact@lapetitefabrique.org
Production / Diffusion : Joachim GATTI - joachim.gatti@lapetitefabrique.org 06 31 43 85 56

© DidierDarrigrand
© DidierDarrigrand
Télécharger
Dossier artistique Dehors.pdf
Document Adobe Acrobat 903.2 KB

compagnie la petite fabrique

Direction artistique Betty HEURTEBISE



Compagnie associée à Le Carré-Colonnes, scène cosmopolitaine conventionnée, Saint-Médard-en-Jalles / Blanquefort et au Théâtre D’Angoulême, Scène Nationale
La cie est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC - Nouvelle Aquitaine, subventionnée par le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Blanquefort