Charlie à la recherche de Charlie

De Martin Bellemare, mise en scène Betty Heurtebise

Les épisodes 2&3 du feuilleton théâtral

 

à partir de 6 ans

Durée 55min

 

 

SYNOPSIS

Dans les épisodes 2 et 3, notre héroïne parcourt la Savante avec le projet de rejoindre les Chevoux Souvages. Charlie rencontre un Koatiti qui lui dit de ne surtout pas dire qu'elle s'appelle  Charlie. En mission avec le troupeau de Chevoux Souvages, elle quitte la Savante pour se retrouver en terre de Patalogie et rencontre de nouvelles créatures plus incroyables les unes que les autres. 

 

INTENTION

Pour traduire à la scène ces paysages et ces situations riches de fantaisie, nous vous invitons à suivre les pas de deux explorateurs narrateurs qui vont devenir tour à tour les personnages de cette histoire insolite. Dans ce théâtre de récit, la lumière, les images projetées, l'univers sonore et la composition musicale participeront à raconter l'ensemble des évènements, rencontres, émotions que notre héroïne Charlie va éprouver. 

 

 

DISTRIBUTION

 avec Stéphanie Cassignard et Hadrien Rouchard

Mise en scène : Betty Heurtebise

Assistante à la mise en scène : Louize Lavauzelle

Scénographie : Aviva Masson

Collaboration artistique et médiation : Aurélie Armellini, les Araignées philosophes.

Création masques et accessoires : Marion Bourdil

Musique : Johann Loiseau

Son : Nicolas Barillot

Vidéo : Valéry Faidherbe

Lumière : Véronique Bridier

Costumes : Hervé Poeydomenge

Construction décors : Jean-Luc Petit

Régie générale, lumière et vidéo : Véronique Bridier

Régie son : Sylvain Gaillard

Administration-Production : Elise Eluere

Diffusion : Stella Bannet

Communication : Louize Lavauzelle

 

 

PARTENAIRES

 

Production déléguée : Cie La Petite Fabrique (79).

Coproduction : Les Quinconces - L’Espal - scène nationale du Mans, Le Moulin du Marais URFR de Poitou Charentes, Le Moulin du Roc - scène nationale de Niort, Le théâtre des Quatre Saisons – scène conventionnée d’intérêt national « art et création » de Gradignan, La Maison Maria Casarès – Alloue, Théâtre de Thouars, Scènes de territoire de Bressuire, la région Nouvelle –Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine Direction Régionale des Affaires Culturelles pour le dispositif Aquitaine Culture Connectée, IDDAC Institut Départemental Développement Artistique et Culturel, OARA Office Artistique de la Région Nouvelle- Aquitaine. Avec le soutien de la Maison des arts et de Scènes Nomades de Brioux/Boutonne

La compagnie est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine Ministère de la Culture et de la communication, subventionnée par le conseil régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental des Deux Sèvres.

 


Médiation

 

Dispositifs proposés par les araignées philosophes :